Alexandre de Senarclens

Bonjour,

Ce blog est édité par Alexandre de Senarclens. Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis et pertinent! Je me réserve le droit de ne pas publier les commentaires anonymes. Au plaisir de vous lire. Vous pouvez aussi me contacter en cliquant : ici.

Né en 1975 à Genève, j’ai fait mes classes à Genthod, puis Versoix et ai obtenu ma maturité en 1994 à Genève. J’ai ensuite étudié le droit à Fribourg et à Cologne (Allemagne). Après ma licence (1999), j’ai effectué un stage au bureau de représentation de la Commission européenne aux Nations Unies à New York, suivi d’un stage d’avocat à Genève.

Après avoir réussi mon brevet d’avocat (2001), j’ai travaillé comme avocat collaborateur au sein de deux études à Genève. En 2007-2008, j’ai repris des études et obtenu un master en droit (LL.M.) de l’Université de Georgetown (Washington D.C.). Depuis 2010, je suis associé pour la pratique du barreau à l’Etude OHER & Avocats où j’exerce actuellement.

Parallèlement à ce cursus professionnel, je me suis engagé depuis 2003 au sein du Parti libéral, puis du Parti libéral-radical (« PLR »), dont j’ai été Président pendant quatre ans (2015-2019). En 2015, j’entre en qualité de député au Grand Conseil de Genève. Réélu en 2018, je suis membre des commissions suivantes : Transports, Judiciaire et de la police, Fiscale, Ad hoc sur le personnel de l’Etat.

Je suis un membre actif de nombreuses associations dans le domaine culturel, sportif, social et éducatif. Marié depuis 14 ans, je suis l’heureux père de trois enfants (12, 10 et 6 ans).